Warhoons Index du Forum
 
Warhoons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
WoW Guild Rankings

Baleroc HM

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelilly


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: maisons laffitte

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:50 (2011)    Sujet du message: Baleroc HM Répondre en citant

Very Happy Je sais j anticipe mais c est par rapport à hier soir et à la spé ombre et ce serait bien de commencer à se mettre en formation HM de manière à être fin prêt quand nous irons dessus.

donc voila la différence, le placement à réviser en NM et une tech avec un sp qui marche bien (mais avec main de sacrifice du pala à 12 stacks en plus et dispersion du sp à 20 sec):

Différences avec le mode Normal

  • Baleroc possède une quantité assez impressionnante de PV, 70M avant le nerf, soit 59.5M à présent.
  • Baleroc frappe encore plus fort qu'en normal.
  • Baleroc enrage au bout de 6mn => Course au dps
  • Baleroc dispose d'une capacité supplémentaire : Compte à rebours. Il cible deux personnes du raid, les reliant (comme Lana'thel à ICC). Ces deux personnes ont 8s pour se rapprocher à moins de 4m, sous peine de faire exploser le raid.
  • Le débuff tourmenté que les dps obtiennent après avoir été près d'un cristal se propage désormais dans le raid, lorsque deux personnes entrent en contact (un peu comme Putri HM, à la différence qu'il s'agit d'une propagation ici et pas d'une simple transmission)


Composition du raid

Comme en normal, un seul tank suffit. Par contre, avant le nerf, il était impensable de le faire à plus de deux heals, la quantité de dps requise étant trop importante. Depuis le nerf, c'est devenu jouable à 3heals, mais il faut que les 6 dps envoient de l'hyper lourd (De l'ordre de 23k dps chacun).
En effet, un peu de calcul : Le boss a 59 500 000 PV à descendre en 6mn30 (en effet, l'enrage n'OS pas directement le raid, mais le décime assez vite).
Soit : 59 500 000 / (6.5*60) = 152 564 de dps global à produire.
D'après les logs, le dps cumulé du tank et des heals s'élève à 13k, il reste donc 139 564 dégâts par seconde à produire par les dps.
Si on se place dans l'hypothèse ou il y a 6 dps : chaque dps devrait donc avoir un dps moyen de : 23k.
En revanche, avec 7 dps, ce chiffre s'abaisse à 20k, ce qui est largement envisageable.
A test donc, mais à mon avis il faudra le faire à 2 heals.

Note : Un shadow priest facilite énormément le combat ! En effet, de par sa capacité à prendre un cristal entier tout seul, il facilite grandement le travail des heals.

Stratégie

Pour les dps : La même qu'en normal, sauf qu'ici, le placement va devenir capital, de même que les déplacements. Le point clé de la rencontre sera vraiment une bonne gestion de vos mouvements, une bonne réactivité sur les comptes à rebours, tout en produisant un dps assez conséquent. De plus, les heals ne pouvant pas trop se déplacer, sous faute de perdre le tank assez rapidement, en cas de compte à rebours sur un heal et une autre personne du raid, c'est cette dernière qui devra faire la majorité du chemin.

Pour les heals : Là, il va vraiment falloir envoyer du lourd sur les stacks. L'héro sera d'ailleurs claqué au début, afin de maximiser le gain de stacks dans un premier temps. De plus, si nous disposons d'un shadow priest, ce dernier nous permettra de pouvoir accumuler un nombre assez impressionnant de stacks lors du pop du premier cristal. S'il n'y en a pas, le combat sera un peu plus complexe.

Pour le tank : Rien de différent, ce ne sera pas lui qui bougera pour le compte à rebours.


placement avec symboles: 

 et pour finir les bons réflexes:
-lorsque j ai le lien j essaye de ne pas toucher mon binome pour éviter de lui filer le debuff tourmenté
-lorsque je viens de faire le glacon je retourne à ma place assigné
-lorsque le glacon pop à droite tous les cac vont à gauche sauf celui assigné au glacon
-lorsque je suis sur le glacon et que j ai le lien je hurle sur ts et le dps suivant se tient pret a reprendre et le dps de secours se tient pret aussi aux cas ou
-l ideal est que ce sont les distances qui sont assignés aux glacons et les cac en secours mais cela n est pas possible car il faut 3 dps par glacon donc au mieux il faut 1 distance 1 cac 1 distance et 1 cac en reserve au cas ou assigné
-9 stacks max donc 3 dps par glacon ou un dk avec bulle anti magie jusqu a 18 stacks et un autre dps a voir selon compos.
-ne jamais prendre le glacon quand on a encore le debuff tourmenté car c la mort assuré (500% de degat ombre supplémentaire)
-ne jamais se croiser
-la prio est le lien car wipe du raid
-pour la gestion des glacons on peut faire: 1-sp ;2-dist cac dist ;3 dist cac dist; 4 =2 ;5=3 ; apres c le bordel donc celui qui n aura plus le debuff reprendra et l annonce sur ts; si le sp peut reprendre une fois de plus c mieux mais dispersion dure 2 min de recharge (de mémoire)
-niveau heal c glacon1=sp=pala ou pretre disci car stack le plus vite; glacon 2 3 4 le deuxieme heal jusqu a 100 stacks puis le heal 1 reprend et apres ils alternent attention car si un heal est tourmenté c wipe (50% de heal en moins).

je sais que cela n est pas pour tout de suite mais ayant eu la chance de faire ce combat je vous assure que c est jouissif en heal et dps car il faut grave s arracher et puis faire des heals a 500k Very Happy .c est un peu comme faire des explosions des arcanes a 130k sur fandral et avoir 80k de dps avec 100 de concentration Okay
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angelilly


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: maisons laffitte

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:05 (2011)    Sujet du message: Baleroc HM Répondre en citant

au fait connaissant mon tam, il va me dire mais steph nous n avons pas le dps pour cela ne reve pas et donc:
pour info hier soir nous avons tombé baleroc en 3min22 sec soit:
31580901 pv/3min22=156341 de dps par sec avec un sp mort comme une daube au bout de 30 sec et qui avait un dps de 13k et 3 heals^^
pour faire baleroc hm il faut (comme très bien indiqué ci dessous) un dps de 152 564 donc avec un sp moins weak et qui meurs pas êt un dps supplémentaire car avec la tech sp ca se fait a 7 dps et malgré qu il y a plus de mouvement ce boss est largement faisable pour nous (en tout cas niveau stat).voili voilou mais je respecte et valide entièrement le plan de marche du chef.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: Baleroc HM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com