Warhoons Index du Forum

Warhoons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
WoW Guild Rankings

Cheese de merde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - Starcraft II -> Stratégie / Ouverture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galgado
Seigneur Sith

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:44 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

Bon, ces vidéos sont les traces de 2 cheese de merde que je me suis mangé, les 2 joueurs sont en or je crois (à vérifier).
J'ai fait des erreurs dans ces parties et c'est le but du topic, comment réagir ? Qu'est ce que j'aurais pu faire pr gagner ?

Première partie contre un toss, proxy gates, solution ?

http://www.sendspace.com/file/wyti8l

Deuxième partie contre un zerg, all-in de mes couilles, comment faire ?

http://www.sendspace.com/file/scs2bg

Cimer, je sais que j'ai fait des erreurs !

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saø

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:32 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

Alors contre le protoss ta plusieurs solution
1 = tu scoot. Si tu vois qu'il y'a rien dans sa base tu devine direct un proxi ( tu scoot limite les environs de ta base avant d'aller chez lui, ce que je fait toujours perso)
Tu claque assez vite ton bassin ( a 9 / 11 peon) pour mettre des aiguillon rampant.
Ou un vieux masse zergling, tu nike son seul pylône, go chez lui tu win
(dans l'hypothèse ou ton bassin est mis a 9 / 11 péon. Je te conseille a 9.

Pour le zerg même technique, bassin a 9, puis aiguillon, ou masse zergling ( avec tes peon en soutien comme lui ) tu as l'avantage de pouvoir refaire quelque unités derrière. tu le repousse et tu go chez lui Smile

Voila.

Chalonie
Seigneur Sith

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 03:44 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

perso, moi se que j fais contre les rush ou autres truc à la con au début, c'est deja de faire gaffe a se que fais l'adversaire en face grâce à des scouts, ou au dominant bien placer sur les route de déplacement les plus rapides pour les unités( en gros tu vois arrives les drones, les zergling ou autre merde à l'avance), il faut aussi tjrs avoir un oeil attentif sur les drones protoss pour voir si il ne font pas des pilonnes ds un coin(truc tres chiant), surtout continuer a faire un Bo normal (pour moi aucun batiment avant 15 drones( 9 dronnes puis 1 dominant puis  jusqu'a 15 dronnes, apres batiment etc ..)
si jamais tu vois un proxi gate pour protoss faut focus les pilones en premier pour éviter d'etre rapidement envahi par les zilotes( avec une sonde qui focus le drone présent, et faire des zergling direct pour apuyer les sondes ds leur combats) apres tous s'adapte à la situation(tu peux éventulement rajouter un aiguillon rampant c'est assez éfficace)
apres pour les 6pools, ça soit tu fais de lamicro de sondes(normalment toutes tes sondes contres les 6 zergling adversent devrai suffirent surtout si tu fais la micr, mais faut faire en parallèle des aiguillons pour contrer les vagues suivantes et faire des zergling + reine si elle est pas encoe faite.
Aprés, si  c'est un 8 pools alors la c'est plus vissieux, la faudrai que je t'explique sur ts(mais  c'est plustot utiliser en team.
pour lee terrans le seul truc chiant auquel tu pourrais t'attendre c'est le véhicule  a flamme(me rappel plus le nom) la soit tu fais de la micro avec des zergling mais sans l'ammélio vitesse tu peux pas faier grand chose, sinon c'est cafart contre ça
Apres le meilleur moyen de pas se faire rush c'est soit de scoots rapidement l'adversaire ( en gros qd tu as 9-10 sondes) sot de le dissuadé avec une défanc importante ( aiguillons reine etc..)

Apres je te is tous ça mais il est 3h du mat, j'ai pas vu tes vidéo, dc ça sera pas trop pertinant si tu veux, sur ts j peux t'expliquer mieu les techniques.
Ps dsl pour les fautes et bonnes nuit

Elaénéra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:43 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

bah voila t'as tes réponses, le scout.
Pour la video du toss sans scout t'es mort à 99%
Pour celle du zerg au moment où tu vois passer les zerg+péon sous ton overlord tu aurais du balancer instantanément 2 aiguillons dans ta ligne de minerais et là tu le rebootais easy avec un peu de micro de tes péons pour pas trop en perdre

Saø

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:52 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

Il peut mettre son bassin a 9, et claquer son premier dominant après le bassin.
Sa n'handicape absolument pas l'éco. C'est juste un Bo différent. Le faites de claquer son bassin a 9, te permet d'avoir masse speedgling en a peine 5 minute ( environ 14 a 20 zergling tout dépend du joueurs)

Elaénéra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 15:41 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

le bassin à 9 permet d'assurer le coup dans trop perdre en eco, mais au final comme dit pec le BO le plus opti normalement c'est 14 péon puis bassin+gaz

Saø

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 15:43 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

ah oui j'ai rient na redire sur ca, car c'est ce que je fais.

C'est juste dans le cas a pierre le 9péon Smile

Galgado
Seigneur Sith

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 13:11 (2011)    Sujet du message: Cheese de merde Répondre en citant

Ouais le scoot, c'est clair que c'est ça qui va orienter le bo que je ferais en partie de tte manière.
Merci pour vos réponses ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2017)    Sujet du message: Cheese de merde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - Starcraft II -> Stratégie / Ouverture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange