Warhoons Index du Forum
 
Warhoons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
WoW Guild Rankings

Terres de feu : Seigneur Rhyolith

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crysa
Empereur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 360

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:53 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

Le Seigneur Rhyolith
 

Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Visiblement dans la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave.
 
Présentation du Combat
 
Phase 1
Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.
Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il fonce tout droit par défaut. La ou cela pose problème, c'est que le combat se déroule sur un ilot entouré de lave, et si il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe.
Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peuvent être Dps indépendamment pour le faire tourner du coté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige: Dps de la jambe gauche pour tourner à gauche, dps de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.
Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d'obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.
Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activer leur compétence Eruption. Qui non seulement fera des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmentera les dégâts de feu subis de 10% par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la technique Concussive stomp. Pour les arrêter le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.
En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker:
-Fragments de Rhyolith: Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restant. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les volcans.
-Étincelles: Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid car ils possèdent une aura d'immolation infligeant 10.000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s'occuperont des jambes du boss.
 
Phase2
Lorsque le boss a perdu assez de points de vie, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.





http://dai.ly/iQe6Pu

Vidéo du Seigneur Rhyolith




Update from ova : http://www.wow-ova.com/rubrique,rhyolith,840929.html



Le déroulement de la rencontre

  • Composition du raid 10 : 1 à 2 Tank, 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps.
  • Composition du raid 25 : 1 à 2 Tank, 6 à 7 Soigneurs, 17 à 18 Dps.

Depuis son haut-plateau, à l'extrême sud-est des Terres de Feu, le Seigneur Rhyolith domine toute la vallée menant aux portes de Sulfuron. Il veille, parfaitement immobile !
La rencontre avec Rhyolith se négocie en 2 phases :
  1. La première phase de 100% à 25% des points de vie du Boss est celle où les capacités doivent être gérées.
  2. La seconde phase de 25% à 0% des points de vie du Boss est un burst-fight, une course aux dégâts et aux soins.

Jusqu'à ce qu'il passe sous les 25% de ses points de vie maximum, Rhyolith est insensible à la provocation et ignore les personnages-joueurs, il est donc inutile de vouloir le tanker durant la première phase. En revanche, le(s) tank(s) auront à gérer les Fragments et les Etincelles de Rhyolith.
Le but de la partie, durant cette phase I, est de forcer le Seigneur Rhyolith à se déplacer en attaquant ses pieds. Le pied droit et le pied gauche peuvent être attaqués indépendamment, de plus, une barre d'orientation (en bas de l'écran) indique en permanence dans quelle direction Rhyolith s'apprête à se diriger. En s'en prenant donc à l'un ou l'autre de ses pieds, on peut influer sur les déplacements du Boss (Pour simplifier la communication entre les joueurs et le repérage des pieds, on peut les marquer avec des icônes de raid) :
  • Lorsque le pied droit est attaqué, le Seigneur Rhyolith tournera vers la droite.
  • Lorsque le pied gauche est attaqué, le Seigneur Rhyolith tournera vers la gauche.

Lors de ces déplacements, il est impératif d'empêcher le Boss d'atteindre les bords de son plateau, sinon celui-ci se mettra à Boire du magma et tout le raid en subira les conséquences.
Au début de la rencontre, L'armure d'obsidienne protège très efficacement le Boss contre les dégâts des joueurs. Le seul moyen de réduire cette armure et de faire en sorte que Rhyolith marche sur les volcans en activité qu'il fait lui même régulièrement apparaître quand il frappe le sol avec un Piétinement commotionnant (Rhyolith active lui-même l'éruption de ses volcans). En attaquant ses pieds pour le diriger, les joueurs doivent donc faire en sorte que Rhyolith marche sur les volcans en activité répartis sur l'aire de la rencontre. Petit à petit, à raison de -10% par volcan en activité piétiné, l'armure d'obsidienne du Seigneur Rhyolith diminue, ce qui profite aux dégâts infligés par les joueurs.
 
Tank
Si les dégâts du raid sont suffisants et le tank bien équipé, un seul tank suffit pour mener à bien cette rencontre. Pendant la phase I, le travail du tank consiste à gérer les Fragments et les Etincelles de Rhyolith :
  • Fragments de Rhyolith : Ils apparaissent par 5 à la fois et le tank doit être très vif à monter sa menace sur eux et à les réunir sur lui. Les dégâts qu'ils causent individuellement sont plutôt faibles, mais il vaut mieux qu'ils soient tous tenus par un tank, pour deux raisons : 
    1. Leurs dégâts cumulés peuvent être dangereux contre un joueur non-tank.
    2. Le fait de les packer sur un tank permet aux Dps d'être plus efficaces avec leurs dégâts de zones qui n'auront que 30 secondes pour les tuer.
  • Etincelle de Rhyolith : Une seule Etincelle apparaît à la fois. A cause de leur capacité de Rage infernale, les Etincelles de Rhyolith doivent impérativement être tankées à plus de 12 mètres du raid, puis être tuées rapidement.
    En outre, tous les membres du raid doivent constamment prêter attention aux éruptions des volcans et aux écoulements de magma des cratères en se déplaçant avec vivacité en dehors de leurs trajectoires.
    Pendant la Phase II, soit dès que le Seigneur Rhyolith passe sous les 25% de ses points de vie maximum, le tank doit le provoquer et maintenir sa menace sur lui jusqu'à la fin du combat. C'est aussi le moment d'utiliser ces gros C-D de survie (notamment de résistance magique), surtout au moment du passage en Phase II si des Fragments ou des Etincelles de Rhyolith sont encore en vie et qu'un seul tank est utilisé pour la rencontre.
     
    Soigneurs
    Si vos Dps sont performants, alors prévoyez suffisamment de Soigneurs (3 en mode 10 et 6 à 7 en mode 25). Cette rencontre nécessite surtout des soins de zones et de raid.
    Durant la phase I, le tank n'est exposé qu'aux dégâts des Fragments et des Etincelles de Rhyolith et sa survie ne doit pas causer de problème particulier. En revanche, tous les membres du raid subissent des dégâts plus ou moins lourds selon les erreurs commises mais aussi selon leurs positions. Une attention particulière doit être portée au corps à corps qui subissent des dégâts de zone supplémentaires.
    En outre, tous les membres du raid doivent constamment prêter attention aux éruptions des volcans et aux écoulements de magma des cratères en se déplaçant avec vivacité en dehors de leurs trajectoires.
    Lorsque le Seigneur Rhyolith passe sous les 25% de ses points de vie, la phase II commence et avec elle la capacité Immoler. Tout le raid subit alors 8000 points de dégâts de Feu chaque secondes jusqu'à ce que le Boss (ou le raid) soit mort. Une gestion de mana rigoureuse est de mise pour finir ce combat avec succès, pensez aussi à préserver vos techniques de régénération pour cette phase.
     
    gâts
    Le rôle des classes de Dps est très précis pour cette rencontre. Pendant la première phase, les Dps corps à corps doivent fournir des dégâts soutenus sur les pieds du Boss en respectant bien le ciblage requis pour déplacer Rhyolith dans la bonne direction. Les Dps distants doivent soutenir les Dps corps à corps dans leur travail sur les pieds du Boss mais leur priorité et de tuer (attention à la menace) les Fragments et les Etincelles de Rhyolith qui apparaissent régulièrement :
    • Fragments de Rhyolith : Les Dps (distants) ont 30 secondes, pas une de plus, pour détruire les 5 Fragments ou leur infliger le maximum de dégâts. Il faut être très prompt à les cibler lorsqu'ils apparaissent et veiller à ses ressources afin de pouvoir utiliser les plus puissantes techniques à dégâts de zones contre-eux.
    • Etincelle de Rhyolith : Là encore les Dps (distants) doivent détruire le plus rapidement possible l'Etincelle. Lorsqu'une etincelle apparaît, il faut d'abord laisser le tank la provoquer et l'éloigner suffisamment du raid puis ensuite la détruire très rapidement.

    En outre, tous les membres du raid doivent constamment prêter attention aux éruptions des volcans et aux écoulements de magma des cratères en se déplaçant avec vivacité en dehors de leurs trajectoires.
    Lorsque le Seigneur Rhyolith passe sous les 25% de ses points de vie, la phase II commence. Tous les Dps distants doivent tuer tous les Fragments et/ou les Etincelles encore en vie avant de s'en prendre au Boss lui-même. Attention, si un seul tank a été retenu et qu'il reste une Etincelle en vie au passage en Phase II, tous les autres personnages doivent se tenir à plus de 12 mètres du tank jusqu'à la mort de l'Etincelle, à cause des dégâts de la Rage infernale. Dès que tout les Dps sont en mesure d'attaquer le Boss il convient de lancer les améliorations de combat et d'utiliser les améliorations consommables, qui auront été réservées à cette fin.

    Dernière édition par crysa le Mar 28 Juin - 15:59 (2011); édité 1 fois
  • Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Elaénéra
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 15 Oct 2008
    Messages: 1 135
    Localisation: Sète

    MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:27 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    J'aime Smile
    _________________


    Revenir en haut
    crysa
    Empereur Sith

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Aoû 2009
    Messages: 360

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:40 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    Loot Table
    Level Type Spec Slot Name Boss
    378BackPhysical DPSBackDreadfire Drape Lord Rhyolith
    378Cloth
    HeadFlickering Cowl Lord Rhyolith
    378CrossbowPhysical DPSRangedArbalest of Erupting Fury Lord Rhyolith
    378LeatherSpell SpiritChestIncendic Chestguard Lord Rhyolith
    378LeatherMeleeHeadHood of Rampant Disdain Lord Rhyolith
    378MailPhysical DPSChestFlaming Core Chestguard Lord Rhyolith
    378MailSpell SpiritWristLava Line Wristbands Lord Rhyolith
    378NeckSpell SpiritNeckHeartstone of Rhyolith Lord Rhyolith
    378PlateTankFeetCracked Obsidian Stompers Lord Rhyolith
    378PlateMeleeHandsFireskin Gauntlets Lord Rhyolith
    378PlateSpell SpiritHandsGrips of the Raging Giant Lord Rhyolith
    378PlateMeleeWristEarthcrack Bracers Lord Rhyolith
    378SwordSpell DPSMain HandVolcanospike Lord Rhyolith


    Revenir en haut
    angelilly


    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Fév 2009
    Messages: 988
    Localisation: maisons laffitte

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:15 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    lu ^^ca a l air sympa
    promet de bonnes poilades^^
    _________________


    Revenir en haut
    Zalmu


    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Fév 2009
    Messages: 1 362
    Localisation: Le Havre

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 11:57 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

     
    Citation:
      Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peuvent être Dps indépendamment pour le faire tourner du coté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige: Dps de la jambe gauche pour tourner à gauche, dps de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.
    Hum j'ai plein d'idée qui me vienne en tête la ! La chaine d'éclair sera impec, la nova de feu avec son nouvel effet sur l'horion... ! Glups ! Cycles manavore mais je vais être devant john au kiki cette fois ! (j'espère!)
    _________________



    Revenir en haut
    Vanalìa
    padawan

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Mai 2011
    Messages: 39

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:06 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    bin moi je dis tout a fait superbe heureusement quil y a a des pal pour resist feu et les chaman pour le toto resist feu !

    Revenir en haut
    crysa
    Empereur Sith

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Aoû 2009
    Messages: 360

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:17 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    bah sur ton avatar t'as l'aire épilée pour tant paolo !

    Revenir en haut
    angelilly


    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Fév 2009
    Messages: 988
    Localisation: maisons laffitte

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:17 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    il a des poils au niveau des seins et de la choupinette genre mygale.faudra mettre du cetavlon ou une bonne crème solaire protection solaire niveau 50 pour proteger tout cela.
    d un autre coté étant donné qu il a des origines portoguay le développement pileux est assez normal surtout pour la gente féminine qui est très developpée de ce coté là.
    un jour je faisais l amour à une portugaise et je pratiquais une lechouille de la tarte aux poils et j ai failli mourir étouffé.il a fallu que les pompiers interviennent et des maitres chiens pour retrouver ma langue qui s était perdue dans cette faune sauvage.enfin je diverge.préparons le cétavlon et go le bourrer le paquebot.
    ps: bien sur toutes les femmes portuguaises ne sont pas toutes très poilues mais y en a plus qu ailleurs.d un autre coté l'epilation définitive a fait beaucoup pour le portugal et puis cela tient chaud l'hiver.
    _________________


    Revenir en haut
    crysa
    Empereur Sith

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Aoû 2009
    Messages: 360

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:17 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    c'est un mythe, j'ai connu deux portugaises et elles étaient loins de ce cliché papy !

    Revenir en haut
    angelilly


    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Fév 2009
    Messages: 988
    Localisation: maisons laffitte

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:21 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    c etait peut etre des adeptes du ticket de métro et puis je disais surtout ca pour embeter vana Very Happy
    _________________


    Revenir en haut
    Elaénéra
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 15 Oct 2008
    Messages: 1 135
    Localisation: Sète

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:43 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    Vous savez comment on dit vagin en portugais?
    _________________


    Revenir en haut
    angelilly


    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Fév 2009
    Messages: 988
    Localisation: maisons laffitte

    MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:03 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    non?
    _________________


    Revenir en haut
    Yrtle
    Empereur Sith

    Hors ligne

    Inscrit le: 20 Oct 2008
    Messages: 414
    Localisation: Amiens

    MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:03 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith Répondre en citant

    chocho
    _________________


    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2017)    Sujet du message: Terres de feu : Seigneur Rhyolith

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com