Warhoons Index du Forum
 
Warhoons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
WoW Guild Rankings

Terres de feu : Beth'tilac

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crysa
Empereur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 360

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:11 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Beth'tilac Répondre en citant


La « Veuve rouge » comme la surnomme Blizzard fera plaisir à tous les arachnophobes de service qui hurlent dès qu’ils voient une horreur à huit pattes ramper à côté d’eux. Le studio californien ne s’y est pas trompé puisque dans sa description officielle du boss, il précise que « ses toiles de flammes s’étendent jusqu’au plafond, obligeant ses adversaires à affronter simultanément leur phobie des araignées et celle des hauteurs. Le seul moyen de contrecarrer ses ignobles projets sera de s'agripper à ses toiles afin d'atteindre son domaine. »
 
Description du Combat
 
Phase 1
 
Lorsque Beth'tilac est engagée, elle prend immédiatement la fuite et se replie au-dessus de sa toile géante. Pendant ce temps-là ses serviteurs arachnides sortiront de partout pour tenter vous tuer.

Au sol
Il existe trois types d'adds :
Spiderlings : De petites araignées apparaissant dans les trous autour de la salle, elles se dirigent en groupe vers les joueurs. Elles sont aussi une source de nourriture pour les adds de plus grande taille, qui gagnent alors de la vie et un bonus de dégâts en cas de contact. Il est très important de les tuer à l'AoE avant que cela n'arrive. Attention aux prises d'aggro, ces araignées possèdent une technique spéciale infligeant un DoT puissant sur le joueur sur lequel elles sautent. Restez donc toujours à plus de 10 mètres de distance.
Cinderweb Spinners : Des araignées de taille moyenne vont descendre de la toile supérieure depuis un fil, elles ne sont pas spécialement dangereuses, mais il vous faudra les tuer pour utiliser leur fil. Plusieurs fois lors du combat certaines vont rester suspendues à mi-hauteur pour lancer des sorts sur le raid. Abattez-les de toute urgence.
Cinderweb Drones : De très grosses araignées vont apparaître à intervalles réguliers, elles doivent être tankées et la priorité Dps va sur celles-ci. Si vous ne les tuez pas à temps elles finissent par rejoindre le boss sur la toile au sommet et à faire elles aussi des AoE dévastatrices. Il est très important de les tenir éloignées des petites araignées pour les empêcher de les consommer.
 
Sur la Toile
Les Cinderweb Spinners vont laisser une toile rouge au sol après leur mort, chacune d'entre elles peut être utilisée par un joueur pour monter sur la toile géante, et engager directement le boss. Si aucun joueur ne se trouve sur la toile Beth'tilac va lancer le sort Pluie de venin en boucle, ce qui provoquera rapidement un wipe.
Sur la toile la stratégie est simple ; le boss doit être tanké au centre, et les joueurs doivent se tenir aussi prés du trou central que possible. Elle va envoyer des météores qui devront être évités sous peine de chute de la toile. Régulièrement elle va commencer une incantation plus longue : Smoldering Devastation, qui va forcer tous les joueurs sur la toile à en descendre via le trou central sous peine de mort. Une fois le sort passé il faudra re-tuer des adds pour faire réapparaître des fils et pouvoir remonter.

 
Phase 2
 
Lorsque Beth'ilac a lancé trois fois son sort Smoldering Devastation peut importe le niveau de ses points de vie (et le nombre d'adds restant), elle descend alors de sa toile pour attaquer les joueurs.

Elle accumule des charges de Frénésie qui fait office de Soft enrage, puisque rapidement les tanks ne pourront plus être tenus en vie. De plus elle utilise la technique Baiser de la veuve sur le tank en cours, ce qui réduira les soins et vous forcera à faire une rotation de tanks. Une aura de feu sera aussi émise par le boss, ses dégâts seront affectés par la Frénésie.
Pour retirer les charges de Frénésie il semble qu'il faille interagir avec des sortes de pierres laissées par les Drones en phase 1, malheureusement le combat étant buggé à l'heure actuelle il est impossible d'entre être certain. Cet article sera mis à jour lorsque de nouveaux tests auront été faits sur les PTR.


Vidéo :


http://dai.ly/mxx1VI






UPDATE from OVA : http://www.wow-ova.com/rubrique,beth-tilac,843688.html

 


Le déroulement de la rencontre

  • Composition Raid 10 : 2 Tanks, 2 Soigneurs, 6 Dps (fournisssant chacun 14-15k dps minimum).
  • Composition Raid 25 : 2 Tanks, 5 à 6 Soigneurs, 17 à 18 Dps (fournissant chacun 15-16k dps minimum).

La grande veuve rouge Beth'tilac a élu domicile à l'ouest des terres de feu, au coeur des escarpements d'obsidienne. Sa tanière pullule de rejetons braisetoile dont chaque type participe au déroulement de la rencontre, qui s'organise en 2 phases consécutives :
Au tout début de la rencontre, Beth'tilac se retire au sommet de sa toile. Pour l'essentiel, le raid doit alors gérer les différents types d'araignées qui viennent soutenir le Boss. A ce stade, le but est d'engager le combat contre Beth'tilac le plus rapidement possible en montant sur sa toile à l'aide des filamments que laissent les Tisseuses braisetoile après leur mort. Lorsque les Tisseuses sont mortes, 1 tank, 1 soigneur (2 ou 3 en 25) et 2 à 3 gros Dps mono-cible (6 ou 7 en 25) montent sur la toile en utilisants les filaments laissés par les Tisseuses et engagent directement le combat contre Beth'tilac. En même temps, les joueurs au sol se chargent de tuer les Jeunes Araignées braisetoile avant qu'elles ne rejoignent des Araignées plus grosses ou Beth'tilac elle même, sinon elles permettront à ces dernières de se régénérer !  Lorsque Beth'tilac commence l'incantation de la Dévastation ardente, tous les joueurs montés sur sa toile doivent en redescendre en sautant par le trou central ou par celui laissé par une météorite, sinon ils seront tués sur le coup. La troisième fois que la barre d"énergie de feu de beth'tilac devient complètement vide, elle lance une dernière Dévastation ardente et redescend de sa toile. La phase II commence.
La seconde partie de la rencontre se déroule au sol et est une phase intense de burst-fight, une véritable course au dps. Tous les joueurs se retrouvent au sol et combattent directement le boss. Il est impératif d'avoir tué tous les Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes araignées) avant le passage en phase II. Si nécessaire, faites redescendre des joueurs de la toile pour réussir la transition de phases. Si des Rejetons braisetoile sont encore vivants, Beth'tilac les consumera et régènerera ainsi une partie de ses points de vie. Dès qu'elle est au sol Beth'tilac lance sur elle même une amélioration de Frénésie. Par la suite, à intervalles réguliers Beth'tilac continue de lancer des Frénésies dont les améliorations sont toutes cumulables. Ainsi,  plus la phase II dure, plus le Boss fait de dégâts. Si Beth'tilac n'est pas tuée à temps, alors sa puissance sera telle que les soigneurs ne pourront plus tenir ni les tanks ni les membres du raid.
 
Tanks
Phase I : Un tank commence par provoquer les Tisseuses braisetoile qui pendent depuis la toile de Beth'tilac afin de les inciter à descendre et de permettre aux Dps de les attaquer. L'autre tank doit récupérer les Ouvrières braisetoile dès leur sortie des grottes situées sous la toile. Les Ouvrières braisetoile sont tankées dos au raid et sont éloignées des zones d'apparition des Jeunes Araignées braisetoile pour qu'elles ne puissent pas se régénérer.
  • Sur la toile : Dès que les Tisseuses braisetoile sont mortes, un tank, accompagné d'autres joueurs, doit monter sur la toile et engager le combat avec Beth'tilac qu'il place au centre de la toile. Pendant qu'il est sur la toile, le tank de Beth'tilac doit être attentif aux chutes de météorites et aux Brûlures météoriques qu'elles provoquent autour de leur point d'impact (sur 7 mètres). Il faut aussi prendre garde à ne pas tomber par les trous que les météorites laissent dans la toile. De plus, il est impératif de veiller à la barre d'énergie de feu de Beth'tilac et de quitter son niveau en sautant par le trou central au moment ou sa barre devient vide et qu'elle incante une Dévastation ardente. Une fois descendu, un nouveau cycle de combat contre des Tisseuses braisetoile recommence et permet aux joueurs de remonter sur la toile une fois celles-ci tuées.
  • Au sol : Le tank au sol continu, quant à lui, à gérer les grosses araignées qui apparaissent tout en veillant à tenir les Ouvrières braisetoile éloignées des Jeunes Araignées braisetoile. A l'approche de la fin de la phase I, soit peu avant que Beth'tilac ne vide sa barre d'énergie pour la troisième fois, tous les Rejetons braistoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) doivent être tués.

Phase II : Lorsque Beth'tilac vide sa barre d'énergie pour la troisième fois, elle lance une dernière Dévastation ardente puis redescend de sa toile. Le tank monté sur la toile doit en redescendre immédiatement et provoquer le Boss. Beth'tilac doit être tankée, dos au raid ou de coté, de façon à ce que les Dps corps à corps puissent se placer vers l'une des pattes arrières du Boss. Aucun joueur ne doit alors se tenir à moins de 10 mètres des tanks de Beth'tilac afin de ne pas subir la répercussion de dégâts de feu croissants du Baiser de la veuve.
Le tank en cours de Beth'tilac va subir un affaiblissement aux soins à cause du Baiser de la veuve qui oblige à une rotation de tanks. Afin de ne pas consommer prématurément le mana des soigneurs, le premier échange de tank doit être fait après environs 10 stacks du Baiser de la veuve. Ensuite, les tanks continuent de s'échanger le boss tous les 10 stacks (soit toutes les 20 secondes que dure l'affaiblissement) jusqu'à la fin du combat. Les gros C-D de survie doivent être réservés pour la fin de cette phase II et non consommés dès son début car les dégâts que les tanks subissent vont croissants (de +5% en +5%) à chaque fois que Beth'tilac s'applique une nouvelle charge de Frénésie.
Attention lors des échanges de tanks !  Celui qui laisse la menace à l'autre tank doit aussi se tenir éloigner de plus de 10 mètres de tout autre joueur, y comprit de l'autre tank, afin de ne pas répercuter les dégâts de feu croissants du Baiser de la veuve. Si ce tank veut continuer à infliger des dégâts à Beth'tilac alors il doit se placer avec attention sur un point qui respecte une distance de 10 mètres de toute part. L'idéal étant de se placer, par rapport au Dps corps à corps, sur le flanc opposé de Beth'tilac et à la limite de la gear-box du Boss (limite de la zone de ciblage/toucher).
 
Soigneurs
Phase I : Durant la phase I, les tanks subissent des dégâts plus ou moins importants. Le raid subit des dégâts raisonnables, dans la mesure ou les joueurs ne commentent pas d'erreurs de placement. Il faut remonter les victimes d'Acide brûlant et dissiper les éventuelles cibles du Venin suintant.
  • Sur la toile : Dès que les Tisseuses braisetoile sont mortes, un soigneur préalablement désigné (2 ou 3 en 25) doit monter sur la toile en utilisant le filament laissé par une Tisseuse braisetoile morte. Son rôle est de soigner le tank et les Dps montés sur la toile. Comme tous les joueurs montés sur la toile, le(s) soigneur(s) doit(doivent) être attentif aux chutes de météorites et aux Brûlures météoriques qu'elles provoquent autour de leur point d'impact (sur 7 mètres). Il faut aussi prendre garde à ne pas tomber par les trous que les météorites laissent dans la toile. De plus, il est impératif de veiller à la barre d'énergie de feu de Beth'tilac et de quitter son niveau en sautant par le trou central au moment ou sa barre devient vide et qu'elle incante une Dévastation ardente. Une fois descendu, un nouveau cycle de combat contre des Tisseuses braisetoile recommence et permet aux joueurs de remonter sur la toile une fois celles-ci tuées.
  • Au sol : Les soigneurs au sol vont veiller sur la santé du tank et des Dps au sol. Ils doivent impérativement se tenir éloignés des zones d'apparition des Jeunes Araignées braisetoile et dans l'absolu être toujours à plus de 5 mètres de n'importe laquelle de ses petites araignées afin de ne pas être victime de leur Venin suintant. De plus, il faut être trés attentif aux Ouvrières braisetoile afin de ne pas se retrouver face à elles lorsqu'elles lancent leurs Eclaboussures bouillantes (60° sur 500 mètres).

Tous les soigneurs doivent anticiper le passage en phase II, soit lorsque Beth'tilac est sur le point de vider sa barre d'énergie de feu pour la troisième fois. Les ressources en mana doivent être bien gérées car les soigneurs seront très sollicités durant la phase II.
phase II : Lorsque Beth'tilac vide sa barre d'énergie pour la troisième fois, elle lance une dernière Dévastation ardente puis redescend de sa toile. C'est le début de la phase II et tous les joueurs montés sur la toile doivent redescendre au sol avant cette troisième Dévastation ardente.
Le travail des soigneurs est très intense durant la phase II et il va croissant. Le raid entier subit régulièrement les dégâts des Braises incandescentes. Les tanks sont exposés à l'affaiblissement aux soins reçus du Baiser de la veuve qui va croissant et dure 20 secondes à chaque fois. De plus, tous les dégâts qu'inflige Beth'tilac (Braises incandescentes et dégâts sur les tanks) augmentent de 5% à chaque nouvelle application de sa Frénésie.
Il est primordial que les soigneurs anticipent bien sur les soins a générer durant cette seconde phase. Il doivent économiser leur mana et leur C-D au maximum durant la première phase et les réserver pour la fin de phase II. Il faut bien avoir conscience que les dégâts subis par les tanks et par le raid ne font qu'augmenter durant la phase II.
Comme tous les joueurs, durant la phase II les soigneurs doivent toujours se trouver à plus de 10 mètres des positions des tanks afin de ne pas être touchés par les dégâts de feu croissants des Baisers de la veuve.
 
Dégâts
Phase I : Le début de la phase I et la phase II de ce combat sont des burst-fight. Il convient donc que les Dps utilisent leurs améliorations de combat à temps de recharge moyen (2 à 3 minutes) au début de la phase I, puis ensuite les réservent pour la phase II.
Dès que le combat commence, les dégâts vont concentrer leurs efforts sur les Tisseuses braisetoile que les tanks ont incité à descendre au sol. En effet, c'est seulement une fois que les Tisseuses braisetoile sont mortes que des joueurs peuvent monter sur la toile et engager directement le combat avec Beth'tilac.
  • Sur la toile : Dès que les Tisseuses braisetoile sont mortes, 2 à 3 puissants Dps mono-cible préalablement désignés (6 à 7 en 25) doivent monter sur la toile en utilisant le filament laissé par une Tisseuse braisetoile morte. Les corps à corps sont bien adaptés à ce travail. Leur rôle est uniquement d'infliger des dégâts à Beth'tilac. Comme tous les joueurs montés sur la toile, le Dps doivent être attentif aux chutes de météorites et aux Brûlures météoriques qu'elles provoquent autour de leur point d'impact (sur 7 mètres). Il faut aussi prendre garde à ne pas tomber par les trous que les météorites laissent dans la toile. De plus, il est impératif de veiller à la barre d'énergie de feu de Beth'tilac et de quitter son niveau en sautant par le trou central au moment ou sa barre devient vide et qu'elle incante une Dévastation ardente. Une fois descendu, un nouveau cycle de combat contre des Tisseuses braisetoile recommence et permet aux joueurs de remonter sur la toile une fois celles-ci tuées.
  • Au sol : Les classes de Dps distants et puissants en dégâts à effet de zone sont bien adaptées à ce rôle. Les Dps au sol doivent tuer rapidement les Ouvrières braisetoile qui apparaissent régulièrement. Surtout, il est absolument prioritaire qu'ils tuent les Jeunes Araignées braisetoile dès qu'elles apparaissent sinon elles iront régénérer les araignées plus grosses. Les Dps au sol doivent impérativement se tenir éloignés des zones d'apparition des Jeunes Araignées braisetoile et dans l'absolu être toujours à plus de 5 mètres de n'importe laquelle de ses petites araignées afin de ne pas être victime de leur Venin suintant. De plus, il faut être trés attentif aux Ouvrières braisetoile afin de ne pas se retrouver face à elles lorsqu'elles lancent leurs Eclaboussures bouillantes (60° sur 500 mètres).

Il est impératif que les Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) soient tous tués ou sur le point de l'être au moment ou la phase II débute. Si besoin, des Dps doivent être prêts a descendre de la toile plus tôt que prévu pour permettre d'y parvenir. Si des Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) sont encore en vie au moment ou Beth'tilac quitte sa toile, alors elle les consumera et régénèrera une partie de ses points de vie ce qui compliquera grandement la phase II.
Phase II : Lorsque Beth'tilac vide sa barre d'énergie pour la troisième fois, elle lance une dernière Dévastation ardente puis redescend de sa toile. C'est le début de la phase II et tous les joueurs montés sur la toile doivent redescendre au sol avant cette troisième Dévastation ardente.
Au cas où des Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) seraient encore en vie au moment du passage en phase II, alors ils sont la priorité absolue de tous les Dps. En effet, si les Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) ne sont pas tués à temps, Beth'tilac les consumera et régénèrera ainsi une partie de ses points de vie.
Les Dps corps à corps doivent se placer derrière Beth'tilac vers l'une de ses pattes arrière et à la limite de sa gear-box (limite de la zone de ciblage/toucher)  afin de libérer un maximum d'espace autour du Boss pour les tanks. Si jamais un joueur se retrouve à moins de 10 mètres de l'un des tanks affaiblit par un Baiser de la veuve, alors ce joueur subira des dégâts de feu croissants et le surplus de soins qu'il nécessitera en contre-partie compromettra gravement l'issue de la rencontre !
Les Dps distant et lanceurs de sort peuvent se placer librement autour de Beth'tilac. Ils peuvent préférer être assez groupés afin de favoriser les soins à effets de zone.
Dès que tous les Dps sont en mesure d'infliger de lourds dégâts à Beth'tilac, c'est le moment de lancer et de consommer les améliorations de combat et autres C-D. Comme tous les joueurs, durant la phase II les Dps doivent toujours se trouver à plus de 10 mètres des positions des tanks afin de ne pas être touchés par les dégâts de feu croissants des Baisers de la veuve.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com