Warhoons Index du Forum
 
Warhoons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
WoW Guild Rankings

Terres de feu : Shannox

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crysa
Empereur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 360

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:13 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Shannox Répondre en citant


Shannox est un marcheflamme qui ressemble à un mélange de coureur du tour de France et de nageuse est-allemande. Ses muscles saillants et son air patibulaire le donnent un air encore moins commode que les autres représentants de sa race que nous croisions au Cœur de Magma à l’époque.
Attention les informations sur ce combat ont été tirées des PTR 4.2, le boss est donc susceptible d'évoluer d'ici sa sortie sur les serveurs de jeu live. De plus toutes les techniques n'ont pas encore été traduites en français sur les PTR, donc plusieurs d'entre elles sont laissées en anglais sur ce guide.


Points de vie :
10 joueurs : 24 050 000
25 joueurs : ?
 
Stratégie et Techniques
 
Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante, Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement du combat dépendent de la mort de ces molosses : Croquepatte et Ragegueule (Riplimb et Rageface en anglais).

Shannox
Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.
Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal.
Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.
Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui frappé directement ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.

Molosses du Magma
Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de Frénésie.
Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher. Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement.
 
Croquepatte
Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.
Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.
Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.
 
Ragegueule
Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.
Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.
Feeding Frenzy – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.
 
Déroulement du Combat

À l'heure actuelle la stratégie du combat repose sur la gestion des chiens, alors que Shannox est tanké, un second tank s'occupe de Croquepatte et l'amène dans les pièges de feu et de cristal, pendant que Ragegueule est amené dans les pièges de feu pour maximiser le DPS dessus. Cela permet d'éviter que la technique Ragegueule fasse trop de dégâts, de plus n'étant pas tankable ce molosse fait bien plus de dégâts sur le raid que Croquepatte.
Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie. Pour limiter le DPS de Shannox en parallèle, la meilleure solution est de tuer Ragegueule au plus vite, puis de descendre Croquepatte aussi bas que possible. Lorsque Shannox approche de sa limite des 30 % de vie achevez Croquepatte, utiliser vos cooldown DPS et défensifs, et achevez Shannox.


Vidéo : http://youtu.be/JHxUBb2BLK4



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Update from OVA : http://www.wow-ova.com/rubrique,shannox,844229.html


Le déroulement de la rencontre

  • Composition Raid 10 : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps (fournissants chacun au minimum 14-15k de dps en mono-cible).
  • Composition Raid 25 : 2 Tanks, 5 à 6 Soigneurs, 17 à 18 Dps (fournissants chacun au minimum 14-15k de dps en mono-cible).

Shannox, Croquepatte et Ragegueule font le tour complet des Champs du Magma, une large zone située au centre des Terres de Feu. Ils progressent ensembles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Avant d'entamer le combat contre Shannox et ses deux familiers il faut donc nettoyer, de tout monstre érrant et des nombreuses patrouilles, une grande surface qui servira d'aire de rencontre.
A cause de deux capacités, liées à l'état de santé et de vie de Shannox et de ses familiers, le combat doit respecter une logique bien particulière :
  1. En raison de la Dévotion frénétique des deux familiers, Croquepatte et Ragegueule doivent être tués avant que Shannox ne passe sous les 30% de ses points de vie.
  2. En raison de la Frénésie cumulable de Shannox, la mort des familiers doit être retardée le plus possible pendant l'avancée du combat, idéalement peu avant que Shannox ne passe sous les 30% de ses points de vie maximum.

Cette rencontre nécessite une grande attention et une excellente réactivité de tous les membres de raid. Les erreurs ont de lourdes conséquences sur les capacités des Soigneurs à tenir sur la durée et ils devront fournir beaucoup de soins supplémentaires si tous les membres ne sont pas attentifs au déroulement du combat.
Les erreurs à ne pas commettre sont les suivantes :
  • Personne ne doit se retrouver dans un cône de 120° en face de Shannox hormis son tank en cours.
  • Si des Dps corps à corps attaquent Croquepatte, ils doivent rapidement s'éloigner dès qu'un Jeter de lance est envoyé par Shannox (à plus de 3 mètres). Les Soigneurs et les Distants ne doivent pas se poster à moins de 3 mètres de Croquepatte et préfèrerons une position plus éloignée vis à vis de ce familier.
  • Lorsq'un joueur est la cible d'un piège, il a 2 secondes et pas une de plus pour réagir et en sortir avant que le piège ne s'arme.
  • Personne ne doit marcher sur un piège.
  • Après chaque Jeter de lance tous les joueurs doivent se montrer prompts à esquiver les retombées des éruptions de lave.
  • Aprés la mort de Croquepatte, les joueurs sont affaibli pendant 1 minute par les effets de la Rupture de magma, il est alors absolument primordial d'éviter tout Piège d'immolation et toute retombée des éruptions de lave.

 
Tanks
Tandis que l''un des deux tanks provoque Croquepatte, l'autre attire Shannox. Les deux tanks doivent se tenir suffisament proche l'un de l'autre afin de pouvoir s'échanger Shannox et Croquepatte aisémment à cause des Déchiquetures qu'ils subiront de part et d'autre et dont les effets s'accumulent tant qu'ils combattent la même cible. Cependant ils se maintiendront à plus de 3 mètres l'un de l'autre pour ne pas se répercuter les dégâts d'un Jeter de lance. Il peut d'ailleurs être très opportun pour les tanks de s'échanger Shannox et Croquepatte lorsque cette dernière rapporte la lance à Shannox.
  • Shannox : Pour contenir l'effet très large (120°) de l'Entaille tranchante, le tank en cours de Shannox doit veiller à placer systématiquement ce Boss dos au Raid ainsi que dos au second tank.
  • Croquepatte : Pour soulager les Soigneurs ou écourter le combat, le tank en cours de Croquepatte doit veiller à déplacer sa cible sur un Piège de prison de cristal ou un Piège d'immolation, situé à proximité, chaque fois que ce sera possible. Pendant cette manoeuvre il doit être attentif à ne pas se faire prendre lui-même dans le piège armé !  Il doit aussi se tenir à plus de 3 mètres de tout autre joueur lorsque Shannox envoie Jeter de lance sur Croquepatte et la provoquer à nouveau une fois que celle-ci a rapporté la lance à son Maître.

Comme tous les membres du Raid, les tanks doivent prêter une attention toute particulière aux pièges et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à une Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence.
Lorsque les familiers meurent, les dégâts subis par les tanks deviennent extrêmes (à cause de la Frénésie) et les gros C-D de survie doivent être réservés pour pour la fin du combat (quand Shannox possède moins de 30% de ses points de vie maximum). En outre, les tanks doivent continuer à s'échanger le Boss en raison de l'effet cumulatif de la Déchiqueture.
 
Soigneurs
Le travail des Soigneurs est assez intense, notamment avec l'avancée du combat et si le raid commet trop d'erreurs la victoire sera compromise. Durant cette rencontre, au début, les dégâts sur les tanks restent modérés s'ils sont bien équipés et respectent bien la stratégie de combat avec Shannox et Croquepatte. Les dégâts sur le raid seront en revanche assez importants, tant que les deux familiers seront en vie. Lorsque que les familiers meurent et si les membres du raid s'exécutent correctement, les dégâts subis par le raid seront moins soutenus (plus de Rage faciale, pièges et éruptions de lave bien évités) mais ceux subis par les tanks deviennent très importants à cause de la Frénésie de Shannox.
Un Soigneur doit être assigné en permanence aux tanks, il peut-être soutenu par un Soigneur de raid tant que les familiers sont en vie. Lorsque les familiers meurent, alors tous les Soigneurs devront veiller attentivement à la santé des tanks.
Comme tous les membres du Raid, les Soigneurs doivent prêter une attention toute particulière aux pièges lancés sur les joueurs et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à une Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence. De Plus, si un Soigneur est la cible de Ragegueule il doit, dans la mesure du possible, l'amener rapidement sur un Piège d'immolation ou un Piège de prison de cristal en veillant à ne pas mettre lui-même les pieds dessus !
 
gâts
Le rôle et les aptitudes des Dps sont bien éprouvées durant ce combat. Il est important que les Dps se répartissent des responsabilités en fonction de leurs classes mais aussi de la situation :
  • Les Dps distants privilégieront les attaques contre Croquepatte (à cause des Jeter de lance).
  • Les Dps corps à corps, en armure de plaque, pourront préférer attaquer Ragegueule (à cause de sa Rage faciale).

Cependant en dehors de ces deux grandes lignes, la rencontre doit surtout se dérouler selon un shéma méthodique :
  1. Les Dps peuvent commencé par "préparer" Shannox pour la Frénésie en lui infligeant des dégâts en priorité jusqu'à le faire tomber aux alentours de 40 à 50% (selon le niveau de dégâts fournis par les tanks) de ses points de vies maximum. Lorsque Shannox est à 40-50% de ses points de vie le travail des tanks permet alors de continuer à diminuer les points de vie du Boss progressivement, tandis que les Dps s'en prennent plus directement aux familiers.
  2. Ensuite, il convient de tuer d'abord Ragegueule, qui trouble davantage le raid à cause de sa capacité de Rage Faciale (surtout en HM, puisque Ragegueule ne revient pas à la vie contrairement a Croquepatte, dans ce mode de difficulté).
  3. Une fois Ragegueule mort, les Dps s'en prendront à Croquepatte. Attention cependant, à ce stade les dégâts sur Shannox et Croquepatte doivent être équilibrés afin de faire en sorte que Croquepatte meure juste avant le moment précis où Shannox passera sous les 30% de ses points de vie maximum. Il est très important de réussir a retarder au maximum la mise à mort de Croquepatte non seulement pour réduire au mieux la vie de Shannox avant qu'il n'entre en Frénésie mais aussi afin de retarder suffisament l'effet de Rupture de magma, que Shannox lancera après la mort de Croquepatte.
  4. Quand les deux familiers, Ragegueule et Croquepatte sont tués, Shannox entre en Frénésie, il faut alors le tuer le plus rapidement possible. Les améliorations de combat lançables et/ou consommables seront donc réservées à cette fin !

En plus de cet ordre de priorité, il est bien d'assigner 2 Dps capables de frapper Ragegueule pour plus de 30k en un seul coup afin d'interrompre ses attaques de Rage faciale en le faisant changer de cible (Ragegueule change de cible chaque fois qu'une attaque unique lui inflige plus de 30000 points de dégâts). Si un personnage est victime de Rage Faciale durant une trop longue période il ne sera plus possible de le soigner. Plus un personnage subis les dégâts qui s'amplifient d'une Rage faciale, plus les Soigneurs dépensent de la mana alors qu'elle pourrait être économisée.
Comme tous les membres du Raid, les Dps aussi doivent prêter une attention toute particulière aux pièges lancés sur les joueurs et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à une Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence. De Plus, quand un Dps est la cible de Ragegueule il doit l'amener rapidement sur un Piège d'immolation ou un Piège de prison de cristal en veillant à ne pas mettre lui-même les pieds dessus !


Dernière édition par crysa le Mar 28 Juin - 15:55 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
crysa
Empereur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 360

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Shannox Répondre en citant

Loot Table
Level Type Spec Slot Name Boss
378AxeMeleeTwo-HandSkullstealer Greataxe Shannox
378ClothSpell DPSFeetCoalwalker Sandals Shannox
378DaggerPhysical DPSOne-HandFeeding Frenzy Shannox
378FingerSpell DPSFingerCrystal Prison Band Shannox
378LeatherPhysical DPSHandsGloves of Dissolving Smoke Shannox
378Leather
ShoulderFlickering Shoulderpads Shannox
378MailSpell SpiritFeetTreads of Implicit Obedience Shannox
378MailPhysical DPSHeadScalp of the Bandit Prince Shannox
378NeckMeleeNeckNecklace of Fetishes Shannox
378Off-HandSpell SpiritOff-HandGoblet of Anger Shannox
378PlateSpell SpiritLegsLegplates of Absolute Control Shannox
378PlateTankLegsLegplates of Frenzied Devotion Shannox
378PlateMeleeWaistUncrushable Belt of Fury Shannox
378PlateSpell SpiritWristBracers of the Dread Hunter Shannox


Revenir en haut
angelilly


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: maisons laffitte

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:18 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Shannox Répondre en citant

lu et approuvé^^ca va être dur au heal j espère que fred et herwann sont en forme Okay
_________________


Revenir en haut
Vanalìa
padawan

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:16 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Shannox Répondre en citant

Franchement sa va etre epique je le sent bien !

Revenir en haut
crysa
Empereur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 360

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:15 (2011)    Sujet du message: Terres de feu : Shannox Répondre en citant

Ca a l'air simple à première vue :
1. Main tank sur le boss
2. Kitting de Croquepatte par l'off tank sur les pièges
3. gestion du dps entre Croquepatte et Ragegueule (avec down de Ragegueule en first suivi de Croquepatte) et gestion du dps sur le boss (un dps en poteau ?) jusqu'à 30%
4. Hero à 30% et on en fait de la pâtée pour ses chiens mort que les prêtres vont ressucité (bah oui, les animaux y sont pour rien !)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: Terres de feu : Shannox

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com