Warhoons Index du Forum
 
Warhoons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
WoW Guild Rankings

Bastion de Baradin : Occu'thar

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crysa
Empereur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 360

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: Bastion de Baradin : Occu'thar Répondre en citant


Depuis WOTLK, chaque patch de contenu introduit un nouveau boss dans le raid déblocable grâce au champ de bataille contesté d'extérieur. Cataclysm a continué sur cette lancée, et, pour le patch 4.2, nous aurons également le droit à un second boss au Bastion de Baradin.
L’endroit, qui servit de prison à des puissants et terrifiants sacs à loo… monstres va donc accueillir un nouveau pensionnaire : Occu’thar. Ce dernier, comme Argaloth est aussi la reprise d’un modèle existant, de Vanilla cette fois, qui devrait rappeler des souvenirs aux démonistes qui ont eu le courage de faire leurs quêtes monture.


Concernant sa table de loots, des pièces de T12 et de Saison 10 seront ramassables sur sa dépouille encore chaude. Gardez donc un œil sur millenium.org pour en apprendre plus sur lui dès que des nouveautés sortiront.




Sommaire de la strat contre Occul'thar de Wow [*]Caractéristique de combat [*]Placement et gestion des tanks [*]Guide de combat pour le raid [*]Vidéo youtube du down de Occu'thar
Voici la stratégie à appliquer pour tenter de venir à bout de ce brave Occu'thar.
Prenez quelques instants pour lire le nouveau journal de donjon à propos d'occuthar ( traduit approximativement en français et simple à comprendre ) :
 
  
[*]  Focused Fire - Occu'thar fixe son regard à l'emplacement d'un membre du raid au hasard et inflige 35 000 points de dégats de feu toutes les secondes à tous les joeurs présente dans les 12 mètres. [*] Ombres de dessèchement  - Occu'thar inflige 105 000 dégats d'ombre à toutes les cibles sur un cône de 60 degrès devant lui. Place aussi un debuff augmentant les dégats d'ombre subit de 100% pendant 30 secondes.
[*] Eyes of Occu'thar - Occu'thar forme des yeux d'Occu'thar sur chaque joueur pour 10 secondes. Ces yeux s'enfoncent dans leurs hôtes progressivement.
[*] Regard de l'Occu'thar - L'oeil Occu'thar regarde son hôte cible, lui infligeant 6000 dégâts d'Ombre toutes les 1 sec pendant 10 sec.
[*] La destruction de Occu'thar - Après qu'un oeil soit resté placé sur un joueur pendant 10 secondes, cet oeil entre dans l'hôte et explose, infligeant 25 000 dégats d'ombre à tout les joueurs du raid.

 
Guide pour le placement et les tanks
Prenez deux tank au minimum en raid 10 ou 25 et placez le raid un peu partout dans la salle. Il ne faut pas être trop paqué. et essayer de ne pas trop être sur les cacs.
De plus, la stratégie implique une rotation de tank et de ne surtout pas se mettre devant le boss car il "souffle".Ce souffle inflige 105 000 points de dégats d'ombre et place un debuff de 30 seconde augmentant les dégats subis d'ombre de 100%, cumulable.
Il suffit que le MT2 se place derrière le boss, puis quand Occu'thar a soufflé sur le MT1, le MT2 taunt le boss et le garde jusqu'à ce que le MT1 ait perdu son debuff d'augmentation des dégats d'ombre. Pendant ce temps là, le MT1 se cache derrière Occu'thar.
Compo de raid : Classique, en raid 10 prenez deux tanks et trois heal voir deux s'ils sont très bon et le raid bien stuff. EN 25 prenez deux tanks et six heals.

Strat pour le raid 
Toutes les 30 secondes environ, Occu'thar va cibler un membre aléatoire du raid ( sauf tank ) et lancer son Feu focalisé. Cela va laisser une immense void violette, tout le monde doit s'en éloigner le plus rapidement possible. Visuellement, deux rayons laser cible un joueur puis la void apparaît.

Vous pouvez voir cela dans la vidéo youtube à 24 secondes.
Note strat : Il ne peut y avoir qu'une seule void en même temps. Lorsqu'une apparaît, la précédente disparait.
 
Voici la difficulté majeure du combat : Approximativement toutes les minutes, des mobs "oeil" apparaissent. Il y a un mob par joueur. IL ne sert à rien de tenter de les tanker, il faut les tuer tous en 10 secondes maximum. Si vous échouez, chaque oeil en vie explose et inflige 25 000 points de dégats à tout les membres du raid.
 
Vous pouvez voir cela dans la vidéo youtube à 44 secondes.
Le plus simple est de définir avant le combat un signe sur un DPS / heal qui devrait être vers le centre de la salle. Dès que les yeux apparaissent l'intégralité du raid doit venir se paquer sur lui tout en zonant comme des bourrins. Vous devez être très réactif de ce côté là !
Petit plus non obligatoire . N'hésitez pas à claquer également des CD de survie à ce moment là :
[*]Protection divine des paladin ( si glyphé -40% dégats magique ce qui n'est pas mal ), [*]Gardien d'ombre du démoniste ( absorbe un peu de dégats d'ombre ) [*]Bubule du prêtre disc [*]Carapace DK [*]Cri de ralliement des guerrier ( 30% de vie en plus pour tout le raid ) [*]Sacrifice divin si vous avez un paladin tank [*]Maitrise des aura du paladin heal avec aura résistance.. etc

 Have fun et bon loot en espérant que cette petite strat vous a aidé.
Vidéo youtube Occu'thar down[*]
[*]http://youtu.be/2iK7Nu3nMco
 
[*]
[*]



Update from OVA :  http://www.wow-ova.com/rubrique,occu-thar,835608.html



Le déroulement de la rencontre

  • Composition Raid 10 : 2 Tanks, 2 Soigneurs, 6 Dps.
  • Composition Raid 25 : 2 Tanks, 5 à 6 Soigneurs, 17 à 18 Dps.

La nouvelle geôle d'Occu'Thar se situe dans l'aile ouest de la forteresse de Baradin. Le shéma de placement que nous proposons pour cette rencontre  (voir ci-dessous) permet le déploiement aisé d'un raid de 25 joueurs dans la vaste salle qu'occupe le monstre bicéphale.
  • Les Tanks se placent au fond de la salle, de part et d'autre d'Occu'Thar, sur deux lignes partant des coins et formant chacune un angle à 45° par rapport à l'axe médian Est/Ouest (voir shéma). De cette façon, ils peuvent s'échanger le Boss à chaque Ombres incendiaires sans avoir à se déplacer et sans risque pour eux de subir les dégâts de la prochaine Ombre incendiaire qui sera alors dirigée sur le Tank qui n'est pas victime de l'affaiblissement (augmente les dégâts d'ombres subis de 100% pendant 30 secondes). De plus, cette configuration permet à tous le reste du raid de ne jamais se retrouver face à Occu'Thar lorsqu'il souffle les Ombres incendiaires.
  • Les Dps corps à corps se placent dans le dos d'Occu'thar, au niveau de ses pattes arrières (voir shéma). Ils peuvent tout à fait rester groupés du moment qu'ils sont prompt à se déplacer si jamais un Feu focalisé vient à être lancé sur l'un d'entre-eux (zone de dégâts de 12 mètres de diamètre).
  • Les Dps distants doivent se répartir sur les deux premiers tiers de la salle (par rapport à l'entrée) en se déployant vers le pourtour de la pièce (voir shéma). Ils doivent se tenir individuellement ou en petit groupe de 2 à plus de 12 mètres du groupe des Dps corps à corps, des Soigneurs et des autres Dps distants afin de ne pas pénaliser d'autres joueurs quand ils sont la cible d'un Feu focalisé.
  • Le Soigneur des Tanks peut se placer avec le groupe des Dps corps à corps, dans le dos d'Occu'Thar. L'(es) autre(s) soigneur(s) se répartissent dans les deux premiers tiers de la salle (par rapport à l'entrée) de la même façon que les Dps distants (voir shéma).

 
Tanks
Le premier Tank d'Occu'Thar à la responsabilité du bon placement du Boss (voir shéma). Ce placement est simple à réussir si on entame le combat par le centre pour ensuite retourner le Boss et le positionner par rotation sur lui-même. Le seul impératif qu'ont les tanks pour cette rencontre est une bonne gestion de leur menace pour permettre des échanges réussis de l'aggrésivité d'Occu'Thar. L'Affaiblissement des Ombres incendiaires dure 30 secondes. Le premier échange se fait donc dès que le premier Tank d'Occu'Thar à subit le souffle des Ombres incendiaires. Par la suite, les Tanks continuent de s'échanger Occu'Thar jusqu'à la fin de la rencontre : A chaque fois qu'un Tank à complétement perdu l'affaiblissement des Ombres incendiaires il doit reprovoquer le Boss (soit toutes les 30 secondes).
De plus, toutes les minutes Occu'Thar invoque ses Yeux d'Occu'Thar sur tous les joueurs (sauf le Tank en cours). Le Tank qui n'est pas dans son tour de menace doit donc rejoindre très rapidement le groupe des Dps corps à corps afin de réunir tous les Yeux d'Occu'Thar sur une même zone restreinte et ainsi favoriser les dégâts à effet de zone.
 
Soigneurs
Un des Soigneurs doit être affecté aux soins des Tanks. Il peut se joindre au groupe des Dps corps à corps afin de rester à portée des deux Tanks (voir shéma).
  • Comme pour tous les Dps, tous les Soigneurs doivent se regrouper sur le groupe des Dps corps à corps à chaque fois qu'Occu'Thar invoque sur les joueurs (sauf le Tank en cours) ses Yeux d'Occu'Thar. Le rassemblement du raid doit être très rapide car les Dps n'ont que 10 secondes et pas une de plus, pour détruire les Yeux d'Occu'Thar !  Le but du rassemblement sur le groupe des Dps corps à corps est de favoriser les dégâts à effet de zone. Si les Yeux d'Occu'Thar ne sont pas tués à temps, chaque membre du raid subira 25000 points de dégâts d'ombres pour chaque Oeil d'Occu'Thar encore en vie après 10 secondes.
  • De plus, les Soigneurs peuvent aussi être la cible d'un Feu focalisé (zone de dégâts de 12 mètres de diamètre) et doivent donc, le cas échéant, sortir de la zone du Feu focalisé le plus rapidement possible. Aprés quelques secondes, le Feu focalisé se dissipe tandis qu'Occu'Thar lance un autre Feu focalisé sur un autre joueur. Il ne peut y avoir qu'un seul Feu focalisé actif en même temps.

 
Dégâts
En plus d'infliger des dégâts à Occu'Thar, tous les Dps ont a gérer deux aspects de la rencontre :
  • Chaque fois qu'Occu'Thar invoque ses Yeux d'Occu'Thar sur tous les joueurs (sauf le Tank en cours), les Dps doivent se rassembler très rapidement sur le groupe des Dps corps à corps afin de réunir les Yeux d'Occu'Thar sur une même zone restreinte. La priorité absolue devient alors la destruction de tous les Yeux d'Occu'Thar en favorisant, pour ceux qui le peuvent, les dégâts à effet de zone. Les Dps ont 10 secondes et pas une de plus pour tuer tous les Yeux d'Occu'Thar !  Si les Yeux d'Occu'Thar ne sont pas tués à temps, chaque membre du raid subira 25000 points de dégâts d'ombres pour chaque Oeil d'Occu'Thar encore en vie après 10 secondes.
  • De plus, tous les Dps (corps à corps et distants) peuvent aussi être la cible d'un Feu focalisé (zone de dégâts de 12 mètres de diamètre) et doivent donc, le cas échéant, sortir de la zone du Feu focalisé le plus rapidement possible. Aprés quelques secondes, le Feu focalisé se dissipe tandis qu'Occu'Thar lance un autre Feu focalisé sur un autre joueur. Il ne peut y avoir qu'un seul Feu focalisé actif en même temps.


 
Shéma de placement


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Warhoons Index du Forum -> Warhoons - World Of Warcraft -> Stratégies PVE -> Archives Strats PVE pallier T12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com